750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La gourmandise n'est pas un vilain défaut...

La gourmandise n'est pas un vilain défaut...

"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large." Paul Gauguin


Mousse au chocolat vegan (sans œufs)

Publié par Delphine sur 16 Février 2016, 21:25pm

Catégories : #Sucré

Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)

Voici une recette fort intéressante pour les personnes qui souhaitent essayer quelque chose de "différent". Particulièrement bien adaptée aux femmes enceintes qui ne peuvent pas manger d'oeufs crus.

J'ai testé cette recette un peu comme un défi (merci Karine ;-) ) Une mousse au chocolat sans œufs ??? Nan, mais allo quoi !!! Moi qui suit accro à la vraie bonne pâtisserie, j'ai bien du mal à imaginer comment on peut se passer d'œuf, de beurre, de crème, de farine....

Et puis, au diable les idées reçues !!! Challenge : faire aimer cette mousse à ma petite famille !!

Laissez vous tenter ! Vous verrez, c'est vraiment pas mauvais et bluffant !!!

Ingrédients :

2 c. à c. de sucre blond de canne ou sucre blanc

2 ou 3 gouttes de jus de citron

200 g de chocolat à pâtisser

150 g de crème de coco (crème de soja dans la recette initiale)

50 g de compote de pommes

Déroulement de la recette :

Versez le jus de pois chiches et le sucre dans le bol du batteur. Fouettez à vitesse modérée pendant 5 minutes. Quand les blancs commencent à monter, ajoutez le jus de citron – afin de stabiliser la mousse – et augmentez la vitesse des fouets jusqu’à l’obtention d’une masse dense et compacte (effet bec d’oiseau).

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez la crème de coc et la compote de pommes. Mixez l’ensemble finement.

Incorporez les « blancs en neige » au mélange chocolaté à l’aide d’une spatule souple.

Versez dans des ramequins individuels et placez au frais 4 heures avant de déguster.

Recette de Diane Routex issue du site www.kaizen-magazine.com

Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Mousse au chocolat vegan (sans œufs)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo d'avoir testé cette recette aussi rapidement !! <br /> Je crois que la crème de coco doit être pas mal à la place de la crème de soja...<br /> J'attends maintenant avec impatience de découvrir ce que tu as fait de si bon avec les pois chiches !
Répondre
D
Je t'en prie Karine !!! J'adore les challenges !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents